Bonne rentrée à l’école St Joseph !

Cette nouvelle année scolaire a déjà commencé ! Bienvenue aux nouveaux élèves, aux nouvelles familles ainsi qu’à Lucie HARAND (enseignante en CP), Delphine QUESNOT (enseignante en CE1), Marie LHOPITALLIER (enseignante en MS avec Marie VIOLIN), ainsi qu’à Sabrina MENESGUEN (ASEM et animatrice à l’accueil périscolaire). BONNE ANNEE SCOLAIRE à tous,…

Lire la suite

Merci du fond du coeur…

  Un petit message pour vous exprimer un GRAND MERCI. J’ai été très touché par vos très nombreuses marques d’attention à l’occasion de mon départ : mots de remerciements à l’écrit ou à l’oral, surprises et cadeaux dont la très belle peinture des statues à l’entrée de l’école. Vous êtes…

Lire la suite

Kermesse 2016

Cette journée du 3 juillet 2016 fut une belle réussite! Et pourtant…la météo ne semblait pas favorable lors du départ du défilé à 14h30! Mais la fanfare, le char coloré, les sourires, l’enthousiasme, et la bonne humeur ont chassé la pluie, et les enfants ont pu offrir un très beau spectacle aux…

Lire la suite

Merci et à bientôt !

C’est avec regret que, lors de cette kermesse riche en émotions où je n’ai pas osé prendre la parole, je prends ma plume pour écrire ces mots. Ces 2 années passées au sein de l’école furent une expérience riche professionnellement et humainement. Elles ont été remplies de bricolages, de jeux,…

Lire la suite

Tous ensemble au parc des Naudières!

Le vendredi 3 juin dernier, toutes les classes se sont rendues en car au parc des Naudières, à Sautron. Tout au long de cette journée, les élèves étaient répartis en petits groupes accompagnés par des parents et des enseignants. Les enfants ont ainsi pu s’amuser dans de nombreuses attractions: structures…

Lire la suite

Les parents se retroussent les manches!

L’OGEC adresse un immense merci aux parents bénévoles qui ont participé au chantier de rénovation à l’étage de l’ancienne maison des sœurs. Une salle de réunion claire et spacieuse, des toilettes fonctionnelles, et un espace « buanderie » ont ainsi été aménagés : Début avril, une équipe de cinq papas a terminé la…

Lire la suite